Mardaga reprend les éditions de la Renaissance du Livre – Livre-Moi
Panier 0

Mardaga reprend les éditions de la Renaissance du Livre

Publié par Thibault Léonard le

Depuis de nombreuses années, La Renaissance du Livre est un acteur clé de l’édition belge, publiant des œuvres de grande qualité qui ont enrichi le patrimoine culturel du pays. L'annonce de sa faillite en juillet dernier avait suscité des inquiétudes parmi les lecteurs, les libraires et les auteurs de la maison d'édition.

Informées de cette situation par des auteurs de la Renaissance, les éditions Mardaga ont décidé d'intervenir pour sauver l'activité de la maison d'édition et ainsi préserver l'héritage patrimonial impressionnant des éditions de la Renaissance du Livre.

Un nouveau souffle et un acteur de poids pour l'édition belge

En reprenant la Renaissance du Livre, notre objectif est clairement de donner un second souffle à cette maison d’édition qui connaît des difficultés depuis de nombreuses années. Nous avons la conviction que cette maison et la marque Renaissance peuvent retrouver leur splendeur d'antan si nous appliquons les bonnes pratiques de gestion qui nous ont permis de relancer Mardaga ces dernières années. Pour nous, il était inimaginable de voir disparaître une institution comme celle-ci. Les contacts que nous avons eus avec plusieurs auteurs de la maison nous ont poussés à intervenir pour sauver cet ancien fleuron de l'édition belge. Notre ambition en reprenant cette maison d’édition est de renforcer nos activités à Bruxelles et de bâtir un avenir où la tradition éditoriale rencontre l'innovation et la performance. Cela permettra ainsi à de nouveaux auteurs de briller tout en honorant ceux qui ont fait la réputation de la Renaissance du Livre.

Ce sauvetage de la Renaissance du Livre par les éditions Mardaga reflète donc aussi notre engagement à promouvoir l’édition belge et à soutenir la créativité éditoriale.

Un soulagement et de nouvelles opportunités pour les auteurs

Pour de nombreux auteurs, cette reprise met donc un terme à plusieurs semaines d’incertitudes quant à l’avenir de leur livre.

Cette acquisition ouvre aussi de nouvelles possibilités pour les auteurs et les lecteurs et est une garantie de continuité pour le secteur.

 

À propos de La Renaissance du Livre : La Renaissance du Livre est une maison d'édition belge de renom, reconnue pour sa contribution majeure au secteur de l'édition belge.

À propos des éditions Mardaga : Fondé en 1966, les éditions Mardaga est un éditeur belge qui s'engage à promouvoir la diversité et l'excellence dans le monde de l'édition. Mardaga fait partie du groupe Lemaitre, un groupe éditorial belge indépendant.


Partager ce message



Message plus récent →