Renaissance du Livre Luc Pire éditions De Rouck Geocart

Un nid pour Wazou

Auteur : Yaël Vent des Hove, Remi Hatzfeld

"Je suis seul, accroché à la plus haute branche, luttant contre le vent furieux, les éclairs et le tonnerre. Je n’ai plus de nid et pas encore de plume. Pourtant, je dois prendre mon envol…"

Une magnifique histoire sur l’accueil d’un oisillon au sein d’une famille, le temps pour sa maman de reprendre un peu de force.

Yaël Vent des Hove est illustratrice diplômée de l’académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles. Elle dessine notamment des décors de théâtre, des logos ou encore affiches (Ligue des familles, Enseignants sans frontières). De ses années d’institutrice, elle a gardé une sensibilité très vive à l’enfance qu’elle allie à sa passion pour la poésie. Elle a créé avec l’auteur Benoit Coppée la collection “C’est ça” aux éditions Alice et dans laquelle sont déjà parus C’est ça la vie et C’est ça Nikita, des livres “philosophiques” pour les petits.
Rémi Hatzfeld est diplômé de la section Film-Radio-Télévision de l'Institut National Supérieur des Arts du Spectacle (INSAS) de Bruxelles. Il a longtemps alterné les fonctions de directeur de production cinématographique avec les travaux personnels de réalisation et d'écriture qui le mobilisent totalement désormais. Il est également auteur de romans, nouvelles et autres récits. Depuis 2002, il donne cours de scénario dans la section infographique de la Haute Ecole Albert Jacquard à Namur et dans la section cinématographique de la Haute Ecole Libre de Bruxelles (INRACI). Il est membre de la Commission de Sélection des Films du Centre du Cinéma de la Fédération Wallonie-Bruxelles depuis 2010.

Partager
Vous aimerez aussi