Renaissance du Livre Luc Pire éditions De Rouck Geocart

Un Gars, un Chef ! Tome 2

Auteur : Adrien Devyver, Gérald Watelet

Croquettes de pommes de terre au fromage, cassolettes de petits gris en croûte, salade liégeoise, lapin en cocotte et stoemp aux carottes : autant de recettes qui flairent bon le plat pays et nous plongent avec délectation et par tous les temps dans les casseroles de notre enfance. 

Retrouvez dans ce second tome d’Un Gars, un Chef ! le meilleur de la cuisine belge parmi 50 recettes sélectionnées avec soin par Gerald et Adrien. Page après page, revivez les grands moments de l’émission, rencontrez les invités de marque mais surtout, apprenez, étape par étape et en toute simplicité, à reproduire ces cocottes, fricassées et autres gratins inscrits dans notre patrimoine gastronomique depuis bien avant la fondation de la Belgique. Et, cela va de soi, vous y trouverez également des desserts bien de chez nous tels que le smoutebollen, la tarte à la cassonade ou encore les célèbres gaufres de Liège. 
De quoi faire rougir votre arbre généalogique tout entier !

Gerald Watelet est attiré depuis toujours par l’art de vivre. La cuisine et le service de table font bien sûr partie de ses dadas, tout comme la mode, les maisons, les jardins et l’élégance en général. Après l’École hôtelière de Namur et 6 années passées dans des maisons étoilées, il ouvre sa maison de couture à Bruxelles.
C’est 20 ans plus tard, en 2009, que Gerald rejoint les rangs de la RTBF. On l’a connu cuisinier dans Sans Chichis. On le découvre maintenant présentateur de C’est du Belge et dans l’émission déjà culte Un Gars, un Chef !.

Adrien Devyver est journaliste de formation et commence sa carrière à la RTBF en 2008, au sein du service jeunesse. Il devient ensuite chroniqueur de l’émission Sans Chichis. Il est actuellement coprésentateur d’Un Gars, un Chef ! et de The Voice. Dans la vie privée, Adrien est un bon vivant qui profite le plus souvent possible de ses amis et de sa famille. Il pratique régulièrement le tennis et le football pour dépenser le surplus d’énergie reçu à la naissance !

Partager
Vous aimerez aussi