Renaissance du Livre Luc Pire éditions De Rouck Geocart

Souvenirs sucrés de leur enfance

Auteur : Jean-Philippe Darcis, Nicolas Gaspard


Qui n'a pas au fond de soi un joli souvenir sucré ? Une madeleine qui évoque un autre temps, un autre lieu, une grand-mère qui nous attendait tous les mercredis après l'école avec un bon gâteau encore fumant, un copain de classe avec qui on courait acheter des bonbons à la sortie des classes, des vacances en famille ... Nous reviennent alors l'innocence de notre enfance et les desserts sucrés et parfois poisseux qui l'accompagnent.


35 artistes belges ont accepté de se confier à Nicolas Gaspard : Alec Mansion, Alice on the Roof, André Lamy, Annie Cordy, Axelle Red, Benny B., Bouli Lanners, Charlie Dupont, Deborah François, Francois de Brigrode, François Pirette, Fréderic François, Jacques Mercier, Jean-Luc Fonck, Jérôme de Warzée, Lara Fabian, le Grand Jojo, les frères Taloche, Lio, Loïc Nottet, Maureen For, Mustii, Olivier Minne, Patrick Ridremont, Philippe Geluck, Pierre Kroll, Plastic Bertrand, Richard Ruben, Salvatore Adamo, Sandra Kim, Sandrine Corman, Saule, Tania Garbarski, Typh Barrow, Véronique Gallo nous font entrer quelques instants dans leur intimité...


Paré d’une nostalgie douce, cet ouvrage est un voyage à travers les époques et la richesse des gourmandises qu’offrent notre pays et quelques contrées plus lointaines. 

Cela fait 25 ans que le verviétois Jean-Philippe Darcis vit un rêve éveillé. Boulanger, pâtissier, chocolatier, il s'est fait un nom parmi les meilleurs du secteur en Belgique. Il est aujourd'hui à la tête de plusieurs boutiques et d'une chocolaterie, regroupant un musée du chocolat, un tea-room, une académie. Il est aussi co-auteur de Secrets sucrés, Secrets chocolat et Duo de chocolat parus aux éditions Racines.

Journaliste radio pour Nostalgie et Chérie, Nicolas Gaspard est un reporter de terrain et un habitué des interviews d'artistes. C'est donc en toute cohérence qu'il a contacté l'ensemble des personnalités présentes dans cet ouvrage. Et c'est par amitié envers Jean-Philippe Darcis qu'ils signent ensemble leur troisième livre sur la pâtisserie et le chocolat. Il est aussi l'auteur d'ouvrage sur la radio Ondes positives (Ed. L'Harmattan) et 100 ans de radio en Belgique (Ed. Renaissance du Livre)

Partager
Vous aimerez aussi