Renaissance du Livre Luc Pire éditions De Rouck Geocart

Purple Fam

Auteur : Raphaël Melki

Je préfère dire fams plutôt que fans, répondait Prince quand il évoquait son public.

Raphaël a treize ans la première fois qu’il assiste à un concert de l’artiste et, bien plus qu’une passion, c’est une véritable addiction qui le liera à lui pendant près de trente ans.

À travers sa propre histoire et la relation particulière qu’il entretenait avec Prince, Raphaël nous présente un homme au génie unique et probablement l’auteur-compositeur-interprète et musicien le plus important et le plus impressionnant de sa génération.

Bien plus qu’un simple « témoignage de fan », Purple Fam nous raconte une histoire d’amour qui s’achève tragiquement le 21 avril 2016, laissant des milliers de personnes face à un vide et à un gigantesque sentiment d’injustice et d’appréhension : comment continuer à vivre sans son idole ? 

Raphaël Melki, 43 ans, est né à Paris. Il est responsable d’une agence de communication digitale. En 1995, il lance Schkopi.com, qui devient vite le site de la communauté des Fans, que Prince ne fera jamais fermer, et qu’il utilisera même de manière indirecte. Pendant près de 30 ans, Raphaël a vu plus de 100 concerts, acheté plusieurs milliers de disques, et s’est rendu de multiples fois à Minneapolis et à Paisley Park (les studios et la dernière demeure de l’artiste). Il a rencontré les plus importants collaborateurs et musiciens de Prince, certains devenant des amis. Organisateur de divers évènements et concerts à Paris et à Bruxelles, il est aujourd’hui reconnu comme un des spécialistes du « Minneapolis Sound ».

Partager
Vous aimerez aussi