Renaissance du Livre Luc Pire éditions De Rouck Geocart

Molenbeek – Miroir du monde

Auteur : Sarah Turine

Au lendemain des attentats du 13 novembre à Paris, nombreux sont ceux qui, à Molenbeek, furent sidérés d’apprendre qu’une partie des membres du commando kamikaze étaient des enfants de la commune. Et alors que certains appelaient à bombarder Molenbeek, d’autres décidaient de poursuivre leur action de terrain. Parmi ceux-ci, Sarah Turine, échevine écologiste en charge de la jeunesse, de la cohésion sociale et du dialogue interculturel.

À travers un récit personnel des événements, Sarah Turine propose ici une vision progressiste pour Molenbeek et montre comment cette commune peut devenir un modèle à l’avenir. En mettant le focus sur des initiatives citoyennes porteuses d’espoir et sur les propositions d’Ecolo pour une société interculturelle, elle souhaite aussi valoriser une démarche qui mobilise les énergies citoyennes.


Version numérique - ISBN 9782875421562
➡️  Apple iBookstore
➡️  Google Play
➡️  Amazon Kindle
➡️  Kobo

Islamologue et historienne de l’art, Sarah Turine a travaillé dans l’éducation et la coopération au développement. En 2006, elle s’investit en politique et est élue conseillère communale à Molenbeek. Coprésidente d’Ecolo de 2009 à 2012, elle devient échevine en 2012.

Partager
Vous aimerez aussi