Renaissance du Livre Luc Pire éditions De Rouck Geocart

Le trésor d'Hugo Doigny

Auteur : Eva Kavian

Hugo aime les Namuroises. Rondes ou maigres, riches ou pauvres, en talons aiguilles ou en baskets, le pas vif ou l'allure traînante, il les aime. Sans doute cette odeur sambrée, ce voile mystérieux qui trouble le regard de ceux qui vivent à deux pas d'un confluent ou peut-être encore ce mélange de force et de fragilité dans l'échine des provinciales protégées par une citadelle depuis des générations.


Version numérique - ISBN 9782875421203
➡️  Apple iBookstore
➡️  Google Play
➡️  Amazon Kindle
➡️  Kobo

Eva Kavian avait six ans quand elle a commencé à écrire et dix quand elle a lancé un journal écrit par les enfants du quartier. Elle a été ergothérapeute en psychiatrie, suivi une formation en psychanalyse, vendu du fromage de chèvre et suivi des cours d’art lyrique, mais aussi cofondé le réseau Kalame et créé l’ASBL Aganippé.

Elle anime des ateliers de création littéraire depuis 1985, publie des romans, poèmes, nouvelles et essais depuis 2001 et a été primée (Fureur de Lire, Horlait-Dapsens, Marcel Thiry, sans parler des nombreux prix en littérature jeunesse). Mère d’une famille nombreuse et joyeusement provinciale, elle pense faire partie de ces privilégiés qui ont trouvé la place qui leur convient dans ce monde.

Partager
Vous aimerez aussi