Renaissance du Livre Luc Pire éditions De Rouck Geocart

Le souffle de ma Mamie

Auteur : Anette Boisnard, Catherine Metzmeyer

Au fond de son armoire, une petite fille découvre un ballon tout plissé. Elle se souvient que c’est sa grand-mère, disparue depuis peu, qui l’avait gonflé pour sa fête d’anniversaire. Que faire d’un ballon porteur du souffle de sa Mamie ? Quel chemin va-t-elle emprunter pour laisser s’envoler le souffle de sa Mamie ?

Une histoire poétique pour parler aux enfants de la mort, du deuil et du retour à la vie.

Annette Boisnard est née à Namur en 1951. La devise de ses dessins : Émotion, poésie et humour ! Elle collabore à différentes revues didactiques et pédagogiques ainsi qu’à des périodiques pour la jeunesse. Elle publie également régulièrement dans de nombreuses maison d’édition belges, françaises, néerlandaises et même espagnoles. Pour ses dessins, elle utilise autant la méthode artisanale que l’informatique.


Née en France, Catherine Metzmeyer vit depuis 1978 en Belgique près de Leuven. Institutrice de formation, elle écrit depuis de nombreuses années pour les enfants. Ce sont ses parents qui l’ont initiée au bonheur de la lecture. Publiée chez Lito, Mijade, Nord Sud, Renaissance du Livre... Elle est, entre autre l’auteure de la série Zoé et Théo aux éditions Casterman. Elle a toujours dans son sac un petit carnet dans lequel elle note une idée, une émotion, un mot, susceptibles d’être le début d’un récit. Grand-mère x fois depuis le 5 octobre 2009, elle a encore plus de bonheur à raconter des histoires!

Partager
Vous aimerez aussi