Renaissance du Livre Luc Pire éditions De Rouck Geocart

Le mystère Curtius

Auteur : Luc Baba

Liège, quartier de la Batte, 1928. Ernest, Firmin et Joseph, trois amis détrousseurs de poches volent pour leur patron, Félix, un coffret de pièces anciennes, apparemment oublié dans une cave de la prestigieuse Maison Curtius. Ils ne savent pas que son trésor hante depuis plusieurs siècles cette demeure érigée comme un palais sur les bords de la Meuse liégeoise.

 

Ils ignorent également que ce vol a ouvert les trappes d'une aventure faite de dangers et de mystères, où le détective Chantraine pourrait bien perdre la tête...


Version numérique - ISBN 9782507054366
➡️  Apple iBookstore
➡️  Google Play
➡️  Amazon Kindle
➡️  Kobo

Luc Baba a publié une douzaine de romans, des nouvelles, de la poésie, et des ouvrages pour la jeunesse, dont une biographie de Jacques Brel. Bien reçu par la critique, il a été récompensé par le Prix Pages d’Or dès son premier roman, La cage aux cris, en 2001. Egalement chanteur et comédien, il foule depuis ses 20 ans les scènes de Liège et d’ailleurs. La cité ardente est pour lui un décor de choix. On retrouve par exemple les impasses de la vielle ville dans Monsieur l’ours, et le Faubourg Saint-Gilles dans Le marchand de parapluies.

Partager
Vous aimerez aussi