Renaissance du Livre Luc Pire éditions De Rouck Geocart

Le livre de la jungle illustré

Auteur : Kid Toussaint, Gabriel Lefebvre , Rudyart Kipling

Édulcorée dans nos souvenirs depuis la version animée des Studios Walt Disney, l’histoire du Livre de la jungle est avant tout le récit d’une initiation à la dure loi de la vie : la cruauté des êtres entre eux y est symbolisée par la transposition au règne animal et à sa «loi de la jungle». Illustré par les aquarelles de Gabriel Lefebvre qui viennent donner de la douceur et de l’humour, le texte parfois rugueux de Kipling est ici réadapté par le scénariste Kid Toussaint pour rendre ce conte philosophique accessible aux plus petits.

Gabriel Lefebvre est illustrateur de livres pour la jeunesse. Il dessine des affiches pour le théâtre, le cinéma, la danse. Il a exposé son travail en Belgique, France, Sénégal, Vietnam, Canada. Il a réalisé de nombreux ouvrages chez divers éditeurs (La Martinière, Casterman, Milan, Hachette). Pour la collection "Littérature illustrée", à la Renaissance du Livre, il accompagne de dessins à l'aquarelle, à l'encre de chine ou de collage les grands auteurs de la littérature : Arthur Rimbaud, Jean de La Fontaine, Jacques Brel, Khalil Gibran.

Kid Toussaint est né il n'y a pas très longtemps, pas très loin (loin de quoi?). Il est Sagittaire ascendant Vierge, ce qui impressionne beaucoup dans les soirées mondaines. Rédacteur, traducteur, astrophysicien, catcheur et scénariste, il s'est promis d'écrire sa biographie quand il sera mort. En attendant, il écrit des bandes dessinées et depuis peu des livres pour enfants.

Partager
Vous aimerez aussi