Renaissance du Livre Luc Pire éditions De Rouck Geocart

Le bureau des secrets professionnels (Tome 1)

Auteur : Dominique Costermans, Régine Vandamme

Le bureau des secrets professionnels est un recueil de 200 histoires vécues au travail par des personnes de tous horizons, jeunes et moins jeunes, en quête de réalisation ou de sens, actives, à la retraite, en burn-out, en transition...Elles confient pour la première fois des souvenirs, des histoires, des anecdotes, des rêves, des aspirations, des doutes, des défauts, des petites lâchetés, des solidarités exprimées sur leur lieu de leur travail. Cela se passe en France, en Belgique, en Afrique, en Italie, en Hollande, dans des trains, des avions, des bureaux, des hôpitaux, des écoles, dehors... Toutes sont vraies et se lisent comme des nouvelles de fiction parce qu’elles surprennent autant qu’elles font rire, pleurer ou réfléchir...


Dominique Costermans est une nouvelliste maintes fois primée (Prix de la Francité, Prix International Annie Ernaux). Elle publie son 1er roman en 2017 Outre-Mère (Wilquin), finaliste du prestigieux prix Marcel Thiry.

Auteure de plusieurs romans pour adultes et enfants (Ma mère à boire -Prix 2002 de la première œuvre du Ministère de la Culture de la Communauté française de Belgique), Régine Vandamme a également fait un détour par le monde de la culture où elle a œuvré pendant une dizaine d’années à l’émergence d’événements inédits.

Partager
Vous aimerez aussi