Renaissance du Livre Luc Pire éditions De Rouck Geocart

La Wallonie picarde à vélo - Topoguide

Auteur : Pierre Pauquay

24 balades de 5 à 145 kilomètres 

La Wallonie picarde, située dans le Hainaut, est réputée pour ses nombreux circuits de randonnées pédestre, VTT et équestre qui traversent ses deux parcs naturels et ses cités de caractère.

Depuis cet été, un tout nouveau réseau de points-nœuds d'une étendue de 1 600 km invite à parcourir la région en vélo. En couple, entre amis, en famille, le réseau s'adapte à toutes les envies et à tous les niveaux. Sur des itinéraires sans voiture et des petites routes de campagne, vous parcourez bois, plaines, collines et villages, à la découverte des plus beaux paysages de la Wallonie picarde.

Terreau d'une centaine de bières artisanales, de multiples auberges et restaurants, de fêtes animées, la Wallonie picarde est aussi riche d'un patrimoine unique : Tournai, sa cathédrale et son beffroi, l'Hôpital Notre-Dame à la Rose de Lessines, Ath et ses géants, le château de Belœil, Pairi Daiza, Mouscron, le centre de mémoire de Comines... Le temps d'une excursion ou d'un week-end, la Wallonie picarde est le lieu idéal pour se ressourcer !

Journaliste de formation, Pierre Pauquay est l’auteur de plusieurs guides, tous publiés à la Renaissance du livre. Parmi ceux-ci, citons les deux derniers, le Guide de la Province de Liège et le Guide des balades à vélo en famille. Pierre Pauquay s'est également occupé de la rédaction du guide Les Forêts d'Ardenne. Huit massifs forestiers aux charmes insoupçonnés.

Partager
Vous aimerez aussi