Renaissance du Livre Luc Pire éditions De Rouck Geocart

La nuit de Saint-Nicolas

Auteur : Catherine Metzmeyer, Fanny Dreyer
À l’approche de la nuit du 5 au 6 décembre, Saint-Nicolas organise dans sa demeure céleste sa tournée avec l’aide de ses fidèles compagnons, Père Fouettard et son âne. Sur terre, dans leur maison, les enfants Lou, Félix et Victoria vivent passionnément les préparatifs de cette belle fête : le difficile choix des cadeaux dans les catalogues, la rédaction de la lettre, les carottes et le sucre pour l’âne, la boisson pour Saint-Nicolas, etc… Mais Lou a un rêve : voir Saint-Nicolas pour de vrai quand il va passer chez eux cette nuit-là et il a un plan... Y parviendra t’il ?
Un livre plein de tendresse, de gourmandise et de magie qui réchauffe les cœurs à l’aube de l’hiver et qui aborde l’importance et l’enchantement des rituels autour de la fête de Saint-Nicolas.
 

Le travail de Fanny Dreyer oscille entre l’illustration adulte et jeunesse. Elle aime utiliser les animaux pour parler des êtres humains et créer des personnages à part entière à travers la nature, les villes…

Institutrice de formation, Catherine Metzmeyer écrit depuis de nombreuses années pour les enfants. Elle est entre autres l’auteure de la série Zoé et Théo aux éditions Casterman.

Partager
Vous aimerez aussi