Renaissance du Livre Luc Pire éditions De Rouck Geocart

La mort de la mort

Auteur : David Wood, José Luis Cordeiro

Mourir est-il inévitable ? L’histoire de l’humanité a été façonnée par cette issue fatale mais aujourd’hui, la mort est contestable et contestée. 

Selon les auteurs de ce livre, grâce aux progrès exponentiels de l’intelligence artificielle, la régénération et la création de tissus, l’impression d’organes, la cryoconservation et les thérapies génétiques ou immunologiques, la mort sera facultative d’ici 2045 !

La science doit aujourd’hui concentrer ses recherches sur le vieillissement - responsable de plus de 70 % des décès - plutôt que sur les maladies qu’il engendre. 

La mort de la mort est un livre visionnaire qui nous bouscule. 

Si nous acceptons qu’il soit possible de prolonger la vie humaine grâce aux progrès scientifiques futurs, nous devons également réfléchir à la question éthique que cela pose. Pour les auteurs, il s’agit aussi de notre responsabilité́ morale. 

 

José Cordeiro et David Wood sont deux monuments du mouvement longévitiste et transhumaniste international. En lisant cet ouvrage, vous comprendrez pourquoi et comment leurs espoirs de réaliser un des plus vieux rêves de l’humanité́ peuvent devenir réalité́. Et ceci, si nous le voulons, dans un avenir bien très procheDidier Coeurnelle, cofondateur de Healthy Life Extension Society (HEALES) et auteur de la newsletter La Mort de la Mort.

 

Nous entrons dans le voyage fantastique du prolongement de la vie, en traversant différents ponts qui nous mèneront à des durées de vie indéfinies. La Mort de la Mort explique clairement comment nous pourrions bientôt atteindre la vitesse d’évasion de la longévité́ et vivre assez longtemps pour vivre éternellement. 

Ray Kurzweil, co-auteur de Fantastic Voyage : Vivre assez longtemps pour vivre éternellement et cofondateur de l’Université de la Singularité.

José Luis Cordeiro est un ingénieur, économiste, futuriste et transhumaniste, qui a travaillé dans différents domaines, notamment le développement économique, les relations internationales et est membre international de l’Académie mondiale des arts et des sciences. 

 

David Wood est le créateur du premier système d’exploitation pour smartphones au monde. Il est membre de l’IEET (Institut pour l’Éthique et les Technologies émergentes) et secrétaire de l’organisation internationale HumanityPlus.

Partager
Vous aimerez aussi