Renaissance du Livre Luc Pire éditions De Rouck Geocart

La Famenne à vélo - Topoguide

Auteur : Pierre Pauquay, Pierre Pauquay

10 balades de 17 à 131 kilomètres

Au cœur de la Wallonie, à cheval sur les provinces de Namur et de Luxembourg, Famenne à Vélo est un réseau de 350 kilomètres de voies lentes cyclables qui se situe sur les six communes du Pays de Famenne : Durbuy, Hotton, Marche-en-Famenne, Nassogne, Rochefort et Somme-Leuze.

Balisé de points-nœuds, ce réseau vous invite à partir à la découverte d’un bassin de vie qui offre les paysages variés des régions du Condroz, de la Famenne et de l’Ardenne. Dans les vallées de la Lesse, de la Lhomme et de l’Ourthe, le Pays de Famenne bénéficie en outre d’attractions touristiques remarquables.

En couple, entre amis, en famille, le réseau s'adapte à toutes les envies et à tous les niveaux. Sur des itinéraires sans voiture et des petites routes de campagne, vous parcourez bois, plaines, collines et villages, à la découverte des plus beaux paysages du Pays de Famenne.

Journaliste de formation, Pierre Pauquay est l’auteur de plusieurs guides, tous publiés à la Renaissance du livre. Parmi ceux-ci, citons les deux derniers, le Guide de la Province de Liège et le Guide des balades à vélo en famille. Pierre Pauquay s'est également occupé de la rédaction du guide Les Forêts d'Ardenne. Huit massifs forestiers aux charmes insoupçonnés.

Partager
Vous aimerez aussi