Renaissance du Livre Luc Pire éditions De Rouck Geocart

Je ne suis pas antisémite, mais...

Auteur : Viviane Teitelbaum

Ni Merah, ni Nemmouche, ni Coulibaly ne sont nés par génération spontanée. Ils se sont construits sur un échafaudage de haines, de confusions, de préjugés et de généralisations qui leur ont donné bonne conscience. Même au moment de tuer d’une balle dans la tête une petite fille de 7 ans, comme à Toulouse.

Car, aussi provoquante que soit cette réalité, il faut le dire : ce qui est inquiétant n’est pas seulement que l’on tue des Juifs, c’est aussi qu’on le fasse en pensant agir ainsi au nom du bien ou de la justice.

Dans les mois qui ont suivi ces crimes, la situation a continué à se détériorer. Entre insultes, tags, menaces, agressions verbales, physiques et cris de morts aux Juifs, profanations de sépultures, glorification des assassins sur les réseaux sociaux ou sur les murs de nos villes, le nombre de violences antisémites n’a cessé d’augmenter. Cet ouvrage présente les différents visages de ce nouvel antisémitisme.


Version numérique - ISBN 9782875421470
➡️  Apple iBookstore
➡️  Google Play
➡️  Amazon Kindle
➡️  Kobo

Licenciée en journalisme et titulaire d’un master en relations internationales, Viviane Teitelbaum est députée régionale bruxelloise depuis 2004. En 2012, elle devient échevine des Finances et de la Propreté publique. Elle préside le Conseil des Femmes Francophones de Belgique dès 2010 et le Lobby Européen des Femmes depuis 2012.

Viviane Teitelbaum a déjà publié aux Éditions Luc Pire Enfants cachés, les larmes sous le masque, Ixelles se raconte ainsi que Salomon, vous êtes Juif !?, mais également, entre autres, L’enfance brisée aux Éditions Labor et Quand l’Europe se voile aux Éditions La Muette. Elle a aussi collaboré à divers ouvrages collectifs.
Partager
Vous aimerez aussi