Renaissance du Livre Luc Pire éditions De Rouck Geocart

Guide de la Justice Pénale en Belgique

Auteur : Damien Vandermeersch, Jean-Pierre Borloo

Pourquoi et pour quoi ? Pour qui et comment ? Sommes-nous tous égaux face à la loi ? Présumés innocents ou présumés coupables ? Quels sont nos droits ? Les policiers ont-ils tous les droits ? Les juges, tous les pouvoirs ? Les morts peuvent-ils parler ?

Cet ouvrage présente le droit pénal comme vous ne l’avez jamais imaginé. Question après question, les auteurs répondent de manière claire et simple, aidés en cela des dessins complices de Pierre Kroll. Le lecteur peut ainsi comprendre le fonctionnement et les coulisses de la justice pénale en un clin d’œil. L’approche est concrète, précise, pratique, critique et même drôle. Ce livre doit être mis à la disposition de tous.


Version numérique - ISBN 9782507053949
➡️  Apple iBookstore
➡️  Google Play
➡️  Amazon Kindle
➡️  Kobo

Jean-Pierre Borloo est journaliste. Il a couvert l’actualité du palais de justice de Bruxelles pour le quotidien Le Soir pendant près de dix ans. Expliquer clairement le fonctionnement de la justice est, selon lui, une des missions essentielles du chroniqueur judiciaire.

Damien Vandermeersch est magistrat et professeur à l’Université de Louvain et à l’Université Saint-Louis Bruxelles. Il est spécialisé en droit pénal et en procédure pénale. À ses yeux, la justice est l’affaire de tous. C’est pourquoi elle doit être largement accessible et compréhensible.

Pierre Kroll publie ses dessins politique ou polémiques chaque jour dans Le Soir, chaque semaine dans Ciné Télé Revue et Télémoustique et est chroniqueur dans l’émission Un Samedi d’Enfer (RTBF). Il a publié plus de 20 recueils de caricatures.

Partager
Vous aimerez aussi