Renaissance du Livre Luc Pire éditions De Rouck Geocart

Dis, c'est quoi les droits de l’homme ?

Auteur : Guy Haarscher

Ce livre présente un dialogue avec une jeune femme que les droits de l’homme intéressent et stimulent, et qui tente de saisir les enjeux d’une notion utilisée dans des contextes multiples : juridique, éthique, etc.

Les problèmes les plus cruciaux sont abordés : quelle est l’origine de la notion de droits de l’homme ? Sont-ils aujourd’hui acceptés par tout le monde, du moins en principe ? Quels sont ces droits, et à quoi nous engagent-ils ? Qu’en est-il de leurs soubassements philosophiques ? Aucune question n’est « naïve » en la matière, et c’est en revenant aux éléments les plus simples que nous pourrons tenter de démontrer, malgré de puissants vents contraires, l’importance primordiale des droits de l’homme en ce début du XXIe siècle.

La collection « Dis, c’est quoi ? » : un concept à la portée de chacun, un exercice de vulgarisation intelligente à destination de tous.

Fiche pédagogique :
➡️  Télécharger


Version numérique - ISBN 9782507055929
➡️  Apple iBookstore
➡️  Kobo

Guy Haarscher est philosophe, professeur ordinaire émérite de l’Université libre de Bruxelles et professeur au Collège d’Europe (Bruges). Il a enseigné de nombreuses années à la Duke University (Caroline du Nord, États-Unis) et à la Central European University (Budapest).

Pierre Vandernoot est président de chambre au Conseil d’État et président de l’Institut d’études de la justice, ainsi que directeur de www.justice-en-ligne.be et de www.questions-justice.be. Il est maître de conférences à l’Université libre de Bruxelles.


Partager
Vous aimerez aussi