Renaissance du Livre Luc Pire éditions De Rouck Geocart

Dis, c'est quoi le féminisme ?

Auteur : Nadia Geerts

Universalisme ou différentialisme ? Féminisme et laïcité ?

Et le genre dans tout ça ? Faut-il être fière d’être une femme ? Libération sexuelle et prostitution. Le féminisme à l’épreuve du religieux. Menaces sur les droits des femmes. Défendre les femmes, ou défendre une idée ? Parité, mixité ou entre soi ?

Toutes ces questions, et d’autres encore, l’auteur les aborde dans un dialogue avec sa fille adolescente. L’occasion d’une balade dans l’histoire du féminisme, d’Olympe de Gouges aux Femen, en passant par les suffragettes. Avec comme fil conducteur l’exigence du refus de toute réduction de l’individu à son sexe. Car le féminisme est avant tout un humanisme.

La collection « Dis, c’est quoi ? » : un concept à la portée de chacun, un exercice de vulgarisation intelligente à destination de tous.


Fiche pédagogique :
➡️  Télécharger


Version numérique - ISBN 9782507055141
➡️  Apple iBookstore
➡️  Kobo

Nadia Geerts, agrégée de philosophie, est maître-assistante en philosophie et en morale à la Haute École de Bruxelles. Elle est l’auteur de nombreux ouvrages, dont Liberté ? Égalité ? Laïcité !, Je pense, donc je dis ?  La liberté d’expression à l’usage des jeunes (avec SamTouzani).


Partager
Vous aimerez aussi