Renaissance du Livre Luc Pire éditions De Rouck Geocart

Dis, c'est quoi la guerre ?

Auteur : Éric David

Pourquoi existe-t-il un droit de la guerre alors que le droit international interdit l’emploi de la force armée ?

À partir de quand peut-on parler de « légitime défense » ? Quelles sont les règles régissant la conduite des hostilités et les moyens mis en place pour s’assurer qu’elles soient respectées ?
 Toutes ces questions, et plus encore, sont abordées dans cet ouvrage qui analyse notamment les origines et les causes des affrontements armés.

La collection « Dis, c’est quoi ? » : un concept à la portée de chacun, un exercice de vulgarisation intelligente à destination de tous.


Eric David enseigne le droit international public depuis 1973 à l’Université libre de Bruxelles, où il est professeur émérite depuis 2009. Il applique concrètement son expertise en droit international par les consultations qu’il fournit à des organisations intergouvernementales et non gouvernementales et son activité de conseil de différents États devant la Cour internationale de Justice.

Claude Javeau est professeur de sociologie émérite à l’Université libre de Bruxelles. Il est notamment l’auteur de Je hais le foot, Des Impostures sociologiques et Sociologie de la vie quotidienne.

Partager
Vous aimerez aussi