Renaissance du Livre Luc Pire éditions De Rouck Geocart

Dis, c'est quoi la colonisation ?

Auteur : Sébastien D'Angelo

La colonisation a laissé des traces indélébiles sur l’histoire de notre humanité. Des caravelles de Christophe Colomb à la vague des Indépendances dans les années 1960, la conquête de ces « nouveaux » territoires a redessiné les frontières du monde connu et bouleversé les sociétés d’ici et d’ailleurs : exploitation des ressources, accroissement des richesses, hiérarchisation de l’espècehumaine, marchandisation des corps, mission civilisatrice, crépuscule des empires coloniaux, résistances des peuples et Indépendance cha-cha...

Ce livre propose d’éclairer les événements marquants du passé colonial et d’en questionner l’héritage mal connu et parfois oublié.


Version numérique - ISBN 9782507057121
➡️  Apple iBookstore
➡️  Amazon Kindle
➡️  Kobo

Sébastiano D’Angelo est maître-assistant en sciences sociales à la Haute École Bruxelles-Brabant et Chargé decours invité en sociologie politique à l’Université Catholique de Louvain. Il a participé à des travaux de recherches sur la colonisation de l’Afrique et a publié en 2012 l’ouvrage Politique et marabouts au Sénégal : 1854 – 2012.

Partager
Vous aimerez aussi