Renaissance du Livre Luc Pire éditions De Rouck Geocart

Coffret musées (des illusions et impossible)

Auteur : Céline Delavaux

Le Musée des illusions 

En jouant avec notre perception et nos impressions, les artistes prouvent, à travers les siècles, qu’ils détiennent le pouvoir de détourner la réalité. 

De l’Op Art à l’hyperréalisme, en passant par les anamorphoses et les paysages anthropomorphes, Le Musée des illusions présente 60 artistes ludiques et surprenants qui défient les apparences. 

Attention, la première impression n’est pas toujours la bonne... 


Le Musée impossible 

De nombreuses peintures, sculptures ou pierreries de grande valeur ont été volées, pillées, perdues, détruites, ou même utilisées comme support pour de nouvelles créations. 

Ces œuvres remarquables, qui demeurent introuvables à ce jour, réapparaissent dans ce livre unique qui vous fait voyager à travers des siècles de création artistique.

Le Musée impossible vous permet d’admirer 40 de ces chefs-d’œuvre perdus, impossibles à contempler dans nos musées ! 


Grâce à ce magnifique coffret, vous découvrirez une centaine  d’œuvres insolites, que ce soit par leur contenu ou par les péripéties qu’elles ont traversées. Intrigué ? Vous avez bien raison !

Docteur en Littérature, Céline Delavaux se consacre à l’étude des discours sur l’art et aux écrits de peintres en particulier. Elle est l’auteur de L’Art brut, un fantasme de peintre, ainsi que de nombreux ouvrages sur l’art destinés aux enfants. Elle est actuellement co-rédactrice en chef de la revue Cassandre.

Partager
Vous aimerez aussi