Renaissance du Livre Luc Pire éditions De Rouck Geocart

Citoyen de Bruxelles

Auteur : Yvan Mayeur

« Je ne veux pas me plaindre, mais j’ai le droit de me défendre.»

Le 25 septembre 2017, Yvan Mayeur se retirait de la vie politique. Président du CPAS de 1995 à 2013, bourgmestre de la Ville de Bruxelles de 2013 à 2017, il souhaite aujourd’hui parler de ses réalisations : le sauvetage des hôpitaux publics, le piétonnier, les actions sociales, la réforme de la police, la construction de logements, la création d’emplois dans les entreprises publiques. Il a également porté la responsabilité mayorale de la Ville dans des moments d’une exceptionnelle gravité : les attentats de 2014 et 2016 à Bruxelles et ceux de Paris en 2015. Son témoignage est unique.

Et puis aussi parler de ce que certains appellent le « scandale » du Samusocial. À ce sujet, il souhaite dire sa vérité et défendre son travail auprès de cette entreprise qu’il a créée pour offrir une solution à l’exclusion sociale grandissante. L’action sociale est un engagement auquel il a consacré l’essentiel de sa carrière.


Version numérique - ISBN 9782875421685
➡️  Apple iBookstore
➡️  Google Play
➡️  Amazon Kindle
➡️  Kobo

Yvan Mayeur a été député fédéral
 PS pendant plus de 
20 ans et a présidé 
la Commission de la santé publique puis celle des affaires sociales au Parlement. Il a également présidé le Centre public d’action sociale de Bruxelles durant 18 ans et les hôpitaux publics bruxellois. Il a été le bourgmestre de la Ville de Bruxelles de décembre 2013 à juin 2017.

Partager
Vous aimerez aussi