Renaissance du Livre Luc Pire éditions De Rouck Geocart

Belle-Fleur Une drôle de petite gueule noire

Auteur : Ian De Haes , Sandrine Place
Papa n'est pas rentré à la maison après sa journée de travail au charbonnage... Je suis inquiète mais aussi très curieuse ! Qu'est-ce qui retient mon père au fond de la mine? Pourquoi les hommes en ressortent aussi noirs que la nuit? Je dois savoir ! Je dois y aller ! Grâce à la complicité de son meilleur ami Nicola, Belle-Fleur part à la découverte du quotidien des mineurs. Déguisée pour ne pas se faire remarquer, elle va se confronter à l'ambiance particulière de la surface et du fond, au travail épuisant des mineurs, au danger permanent qui les guette mais aussi à la fraternité entre ces hommes venus d'horizons différents.

Sandrine Place, licenciée en histoire de l'art et archéologie et diplômée en gestion culturelle, est collaboratrice scientifique depuis dix ans au sein du service éducatif du Musée royal de l'Armée et d'Histoire militaire de Bruxelles.
Elle est notamment chargée des visites guidées, des animations ludiques, des ateliers pour les adolescents, de la conception et l’animation de jeux-parcours, des stages, des formations continues d'enseignants, de la réalisation de dossiers pédagogiques et de projets ponctuels de mise en valeur des collections.

Ian De Haes est un peintre et graphiste belge. Il travaille comme libraire jeunesse et connaît donc bien l’univers des livres pour enfants. Depuis quelques années, il illustre lui-même des albums jeunesse. Ses dessins sont parfois mélancoliques, souvent poétiques, toujours vivants et ses histoires sont puisées notamment dans son quotidien de papa.

Partager
Vous aimerez aussi